Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
4 septembre 2015

Misérabilisme

La photo d'un pauvre gosse, noyé sur une plage Turque, et c'est l'emballement du grand cirque médiatique.Nos journaleux, nos politiques nous ressassent à longueur de journée que nous ne somme pas gentils si nous ne somme pas d'accord pour accueuillir  toutes les populations opprimées du monde.

ravanello

Notre cher (très cher) dirigeant vient de proposer avec sa consoeur Allemande que chaque membre de l'UE soit obligé à accueillir un quota de réfugiés.
Alors si ça, ce n'est pas de l'enfumage, ça y ressemble bigrement !

Ils savent tous les deux que la mesure n'a absolument aucune chance de passer :

  1. persuader la Hongrie, la Pologne, (les pays de l'est en général) de voter cette loi, ça va être coton
  2. une petite remarque, les migrants, ils veulent ralier l'Allemagne et l'Angleterre en grande majorité, je ne suis pas sûr que la perspective de se retrouver en Lithuanie par exemple les enchantent au plus haut point :)
  3. loi fondatrice de l'Europe : la libre circulation des personnes. "parquer" les gens dans différents pays ne fera que reculer les choses

Enfin, ils profitent de l'émotion pour passer à la télé, pendant ce temps la, on ne parle aps des choses qui fachent. (chomage par exemple, silence radio)

Bon, sinon, le pompon du misérabilisme, du "j'vais vous culpabiliser mes gaillards", c'est quand même le gars ravanello (photo) qui officie (entre autre) sur la chaine d'infos I-Telé. Je cite : "Un enfant se noie sur une plage ou des Européens en vacances ne pensent qu'à une chose : est-ce qu'il fera beau demain et est-ce que l'eau sera chaude ?"

J'imagine que le gugusse se lave à l'eau froide depuis 3 jours . . .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité