Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2011

big Grother is watching you

ghosteryDepuis quelques temps déjà, j'étais surpris de voir mon nom ou mon prénom apparaitre automatiquement sur des sites ou des pages que je n'avais à priori jamais visité. J'utilise Linux avec le fureteur Firefox, et comme je suis de la partie (comme dirait mon maçon) je me croyais à l'abri des pistages mis en place par les différentes multinationales du web pour traquer mes habitudes de consommation.ghostery2

Hé bien, je viens d'installer un petit module gratuit sur Firefox et je suis effaré par ce que ce "pare-feu" détecte comme mouchard.
Un conseil, si vous utilisez Firefox (je vous le conseil), installez Ghostery, vous serez comme moi je pense surpris :)

On est vraiment entouré de malfaisants ... le G de Grother est pour Google qui est vraiment le champion toutes catégories du pistage. (enfin qui était, parce que maintenant j'ai mon fantôme bleu qui ne me quitte plus)

Note : Le plus fort dans tout ça, c'est que si tout le monde n'utilisait plus que Firefox avec ce petit module gratuit ... hé bien, Google disparaitrait purement et simplement. Géant aux pieds d'argile ?

Note2 : L'image de droite, c'est ce qui est bloqué en venant consulter ... mon blog :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité