Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

C'est l'Aïd !

C'est le moment pour les moutons de coucher les oreilles et se faire tout petit.
C'est aussi le moment pour les bouchers de faire des affaires, parce que la pauvre bête doit être tuée dans les règles de l'art.
Je vous passe les détails, (par chez moi on foutait un coup de masse sur la tête des cochons et c'était pas plus beau à voir) mais ce service se paie cher.
recette_viande_gateau_ais_el_kebirIl y a déjà pas mal d'années, je travaillais dans un abattoir industriel, (informaticien, pas à la tuerie) et la boite avait investi dans un système qui permettait de tourner la bête vers la Mecque avant que le gars ne l'égorge.
A l'heure ou l'on parle d'intégration, je me souviens que les tueurs locaux regardaient d'un très mauvais œil le barbu exécuter le sacrifice. D'un tellement mauvais œil, que les 2 / 3 premiers moutons étaient zigouillés selon le strict rituel, puis tous les suivant passaient à la chaine comme tous leurs congénère laïques. (le barbu est pieux mais pas suicidaire)
Pour le boucher, tout benef', ça allait 10 fois plus vite et ça coutait moins cher. Il avait surement bien conscience d'enfumer un p'tit brin ses clients mais ça, c'était une histoire entre Dieu & lui :-))

Le business, c'est le business !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité