Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 mars 2009

Una birra per favore !

Je vous plante le décors :
L'endroit et plutôt sympa ... genre bric à brac, d'jeuns, pas de chichi quoi.
La salle est vaste, et tous les regards sont tournés vers le grand écran qui diffuse un match de football. (Chelsea-juventus)
PizzeIl y a quelques vieux qui discutent (foot) à une table devant moi, et 2 gars qui sont eux attablés bien devant le fameux écrans.
La table à coté, un Français comme moi (mais un gros), genre pas affable ... un Français quoi :)
A coté de lui, une table avec 2 couple de jeunes du coin (qui font pas de bruit) et encore après 4 types (1 Anglais et 3 Français) qui discutent en rosbeef bien entendu parce que le sujet de sa royale majesté (en minuscules) ne va tout de même pas s'abaisser à parler une autre langue que la sienne. "Démerdez vous, causez moi British !".
Alors, après m'être enfilé : 1 pizza carbonara (si, si, ça existe), 2 grande birre bionde, 1 tiramisu et pour finir un cafè (ya pas de fautes, non, non), j'attends la note avec impatience. Finalement, je me résous à me lever et à aller payer à la caisse.
Sitôt levé et ma veste enfilée, un des 2 gars du début (devant la télé) se lève et me suit jusqu'à la caisse. Il me sort la facture instantanément.
J'suis un peu scotché, car pendant tout le repas, ce gars n'a pas décroché les yeux du Lcd accroché au mur, les serveuses se sont occupées de moi très gentiment, et voila que dès qu'on cause pognons, c'est le mâle qui lève son cul.
Moi je dis que les Ritals, ils ont vraiment tout compris. !

Note : Dans la liste des personnages, j'ai oublié la blonde (fausse, forcement c'est une Italienne) qui est venue manger invitée sûrement par son mec, mais qui passe son temps à consulter son portable parce que le gus et comme les autres tout occupé à zieuter le poste.
Note : la scène se passe à Venise, ou je fait une halte pour la nuit, mon avion ne repartant que demain matin à 6:55. (c'est beau la vie de consultant, mais qu'est-ce que je fout la !)
Note : Je suis à l'hôtel à Lille, je viens de m'appercevoir que je n'ai pas ce fichu cable USB pour transferer les quelques photos de mon périple, bon je vais les mettre plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité