Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
18 décembre 2008

Pour en finir avec Tangerine Dream ...

Dans les années 70, ces gars faisaient déjà de la musique électronique.
Je vous laisse imaginer le matos d'enfer et la consommation d'électricité que cela devait demander pour un concert.
Le PC n'existait pas (si, si, c'est possible) d'ailleurs, l'informatique en était encore à ses balbutiements.
Pour rappel, le premier microprocesseur date de ... 1971.
Une petite photo de la pochette de l'album dont est tiré le morceau du post précédent, on voit nettement le bordel sur la scène.

 

td_encore

Bon faut bien admettre que ce style de musique était très, comment dire, confidentiel à cette époque. Ecouter Tangerine Dream, Klaus Schulze ou bien kraftwerk, c'était une façon de se démarquer des crétins moutons qui écoutaient tous du Disco ou Cloclo. (la misère dans ces années la, je vous raconte pas)

Bon allez, parce que vous avez une culture musicale proche de zéro, je vous propose d'entrer dans mon délire de l'époque :D

On commence par Kraftwerk, celle la, c'est un tube ! (si, si !)

The Robots - Die Mensch-Maschine - Kraftwerk

 

Allez, un petit Klaus Schulze pour finir (pas du tout pareil)

 

Floating - New Age Music - Klaus Schulze

Note : Bon maintenant, vous êtes convaincu que je suis vraiment dingue, et en plus que ça ne date pas d'hier :))

Note2 : Tangerine dream Wiki

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité