Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2008

Deuxième service

alice_donnaPour continuer sur le sujet de la vie chère et pour clouer le bec aux "grand manitou" de la grande distribution, je me souvient qu'à la fin des années 70, mon père vendait la viande aux alentours de 17-20 francs.
Faites le compte, ça n'a quasiment pas augmenté .. par compte le prix du steak, lui il a pris une claque.
Vous ne vous souvenez pas ?
En fait, il y a un repère (pas la marque Repère de Michel-Édouard) assez fiable : une chanson.
La Nana 77 d'Alice Donna, 1977, je vous livre ici un couplet :

...

 

Je suis la nana, the nana
Simple et sympa
La fille pas fille à papa
Je prends le métro
Mais pas trop
Juste c'qu'il faut
Pour voir les vagabonds qui chantent
Encore du homard
Toujours du caviar
Des fois j'en ai marre
Vive le steak à 3 F 50
Y'en a plein comme moi de Dunkerque à Tamanrasset
J'suis la nana, N.A.N.A. 77 !

 

...

Edifiant non, pour information, 3 francs cinquante, ça fait 53 centimes d'Euros.

Qu'est que tu en penses Michel-Édouard ?

Note : Quand je dis qu'ils nous prennent pour des c***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité