Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2008

Cher Michel-Edouard

leclercVous êtes très sympa !
C'est vrai ça, je vous ai entendu ce matin sur France Info, j'ai adoré :)
Je vous cite :
"Il y a 3 mois quand j'ai dis que les prix allaient augmenter, personne ne m'a cru !"
Bon, en même temps, en tant que patron de la grande distribution, vous avez quand même la main sur les manettes des étiquettes, non ?
Vous êtes quand même un grand gosse, tout ça pour gagner un paris dont tout le monde se foutait ...
Ce matin, vous avez cru bon ajouter :
"Cette hausse des prix, elle va continuer encore quelques mois !"
Bon, ça va maintenant, 4% par mois, il serait bon de ne pas trop déconner, vous avez gagné on vous dit !
"Nous, on y est pour rien, c'est la faute à la mondialisation, la hausse des matières première tout ça, de toute façon, je vous prend pour des c***"
Note : La fin, c'est évidemment moi qui l'ai rajouté. Mais en toute simplicité, je peux vous avouer que c'est le sentiment que vous avez laissé sur les ondes. (mal joué pour un grand communiquant)

Moi qui ne suis pas homme de média (enfin si un peu sur mon blog tout de même) j'ai la particularité d'être informaticien dans une société d'informatique Parisienne et ... gérant de société agricole.

J'te jure lecteur assidu, ce n'est pas une blague. (je suis le seul dans mes bureaux Parisiens, c'est clair)

Alors, je sais, vous allez dire "les paysans, ils gueulent tout le temps, ils ne sont jamais content".

C'est un peu vrai, mais je voudrais quand même afficher ici la facture de quatre pauvres bêtes vendues à un abattoir du calvados. Je montre cette facture, c'est juste pour que mes quelques lecteurs sachent combien est vendue la viande par le producteur.Je tiens à dire que ce ne sont pas des vaches laitières, ce sont des génisses et des veaux élevés "à l'herbe" uniquement, sans apport de quelque nourriture que ce soit mis à part du foin l'hiver. (c'est du quasiment du bio) Alors dans le prix qui suit, effectivement cela comprend aussi ce qu'on appel les bas morceaux. Mais les bas morceaux, je ne les ai jamais vu à moins de 7 ou 8 Euros dans vos magasins.

Venteboeufs

MERCI D'ARRETER DE VOUS FOUTRE DE LA TRONCHE DES FRANCAIS MICHEL-EDOUARD !!!!

Pour ma part, vous avez gagné, je ne ficherai plus jamais les pieds dans vos magasins, après carrefour (toujours en minuscules) et je ferai tout pour inciter le cercle de mes amis à faire de même !

Note : Comme disait le grand Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !

Note 2 : Mon exploitation fait seulement quelques hectares, c'est juste pour garder les terres de nos parents qu'on s'est "improvisé" paysans moi & mon petit frère. On ne gagne pas d'argent (on en bouffe même) mais ça nous fait du bien d'avoir, pour le moment, réussi à garder cette petite ferme ou nous avons vécu

Note 3 : Je ne cherche pas à ce qu'on me balance des fleurs, mais je peux vous assurer que ce n'est pas simple tous les jours ;-)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité