Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
1 janvier 2008

Tchernobyl Français

toxic_chemical_storageOn va commencer fort !

Vous pensez sans doute que ce n'est pas possible, que toutes les mesures de sécurité sont prises.

Si l'erreur est humaine, et partant de ce prédicat, déjà, on peut avoir un doute.

Alors, si maintenant je vous dis que la catastrophe s'est déjà produite ? Je vois d'ici votre tête. (Qu'est-ce qu'il raconte avec ses histoires, ça y est, il débloque !)

Non, non, je ne débloque pas, mais en fait il ne s'agit pas de nucléaire, je viens vous causer de la pollution du Rhône.

Peut être en avez vous entendu parler, c'est un truc de ouf. Ce fleuve est pollué depuis des années par (entre autre) les PCB. Le problème avec ce genre de produit, c'est qu'il est quasiment indestructible et qu'il peut s'accumuler dans la faune et la flore. Dangereux pour l'homme ?

Hé bien, vu le taux de cancers étonnamment élevé dans certaines communes Camarguaises, effectivement ça à bien l'air ...

Le truc c'est que si on y réfléchi bien, cette pollution a bien d'autre impacts que la simple contamination des poissons du fleuve (dont la vente est interdite depuis peu) :
- Toutes les cultures de la vallée du  Rhône sont arrosées  avec l'eau du fleuve, culture maraichères bien sur mais aussi les vignes
- Le Rhône se déverse dans la méditerranée ou  il n'est à par contre pas interdit de pêcher et de commercialiser le poisson & les crustacés
- Il y a toutes les plages de baignade
- etc.
Tout ça pour dire que encore une fois, les politiques ont étouffé toutes les alertes provenant d'associations ou autre depuis plus de 20 ans parce que la pollution c'est pas bien, mais que les emplois et le ravage économique qu'une telle nouvelle produirait ça coûterait très cher !

 

Ça va de toute façon coûter cher bande de c** ! et pas seulement en pognon mais aussi en vies humaines.

Note : v'la que j'ménerve le premier de l'an ... ça promet

Note2 : Si les politiques n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer

Note3 : quelques liens pour vous informer :
Figaro actualités
Lyon capitale.fr
Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité