Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
19 septembre 2006

Sans papiers ...

En voila un sujet épineux ...
On en parle beaucoup en ce moment avec l'affaire de Cachan et le problème de la régularisation des familles ayant des enfants scolarisés.
Alors en fait j'ai bien une petite idée , mais peut être un peu simpliste. (toutes mes excuses, je ne suis pas énaaaarque)
Premièrement, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas régulariser tout le monde, il y a trop de misère autour de nous. Si du jour au lendemain, on régularisait 20000 personnes, un mois après 50000 de plus apparaîtraient sur notre territoire. (C'est sans fin)
"il y a trop de misère autour de nous" ... voila peut être le truc qu'il faudrait creuser ...
En effet, combien de pays Africains (un exemple) sont gouvernés par des dictateurs aussi incultes que criminels ?
Le plus fort, c'est que ces salopards sont maintenus au pouvoir par ... NOUS !
Oui nous les pays développés, on installe ces gars la au pouvoir et le deal, c'est qu'on puisse continuer à piller tranquillement les ressources naturelles de leur pays. Car en plus, beaucoup de ces pays ont les moyens de faire vivre correctement leur population.
Quelques exemples gratinés :
Jean-Bedel Bokassa (Cannibale notoire)
François & Jean-Claude Duvallier (qui s'amusait à balancer des biftons dans la rue par la fenêtre de sa voiture) (ok, il est pas africain)
Idi Amin Dada (siphoné analphabète)
Joseph-Désiré Mobutu (enfoiré de première)
Ceux la sont des extrèmes et ils sont tous (j'vais pas pleurer) crevés, mais ils en il y en a d'autres ... (Gbagbo, Bouteflika, etc.)

Combien de ces mecs sont venus en vacance ou encore se faire soigner en France ?
Les politiques n'ont pas beaucoup de scrupules. (ça se saurait)

Ne noirsissons pas le tableau, ils y en a qui essaient réellement d'élever leur pays, mais ils ne sont pas  assez soutenus.
Alors, si on commençait par foutre en l'air toutes ces racailles (pour reprendre un terme à la mode en ce moment) et aider vraiment les autres, est-ce que vous pensez sincèrement que ces gens continueraient à quitter leur (souvent) beau pays pour chercher (la plupart du temps au péril de leur vie) l'eldorado sous la grisaille d'une capitale  Européenne ?

Note : Concernant les politiques, quand on voit par exemple la vieille Thatcher se taper le thé et les petits gateaux le petit doigt en l'air avec son pote Pinochet  ...


dictateurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité