Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2006

Cinéma, Musique, droits d'auteurs et téléchargements ...

eMule

En voila un sujet épineux !

"Télécharger illégalement de la musique, c'est pas beau, c'est même très vilain !"
Ok, les gars, arrêtez vos pleurnicheries, j'ai les yeux qui mouillent :)
Votre principal problème, c'est que maintenant, vous ne sortez plus de vos studios que des crétins pré-pubères, qui braillent, qui tortillent du c** et qui ne sont  même pas foutus de chanter correctement en play-back. (quoi que chanter, le terme est peut être un peu fort)
Demandez aux vrais chanteurs et aux vrais groupes s'ils ont des problèmes financiers !
Quand ils ont besoin d'argent, il font une tournée, remplissent les salles, déplacent les foules. Pour les autres qui rament loin de vos studios, ils se bougent, ils mettent même leur musique en libre téléchargement sur Internet histoire de se faire connaître. Ceux qui sortent de la, n'auront pas beaucoup de problèmes car ils
composent, ils savent chanter, ils n'ont rien à voir avec vos insipides starlettes à 2 balles.
Bon, ça c'est le point 1, le point 2, c'est que vous vous foutez quand même un peu de notre gueule figure. Dites les gars, quand le CD est sorti, et que tout le monde s'est racheté sa collection de vinyles en CD, on vous a pas beaucoup entendu gueuler ! Pourtant, vous auriez quand même pu faire un geste pour tous  ces gens qui avaient déjà acquis les droits musicaux des disques qu'ils rachetaient, non ?
Moi, par exemple, j'ai plein de cassettes vidéo de dessin animé, bah vos cassettes, elle supporte pas bien le poids des années, et pourtant j'ai bien acquis le droit de mater ces films chez moi avec mes enfants. Je ne connais aucun studio qui propose la reprise des cassettes originales pour les remplacer par un DVD moyennant un prix modique qui comprendrait la fabrication, le support, l'emballage ainsi qu'un petit quelque
chose pour la logistique !
Vous êtes vraiment rigolos tout plein !
Point 3, le téléchargement légal, c'est bien beau mais il faudrait peut être bien accorder vos violons ! (violons=humour)
Quand on veut acheter légalement un titre, bah déjà il faut trouver le site qui le propose. (déjà c'est du sport) Ensuite, il faut s'enregistrer, filer son numéro de carte bancaire et tout le toutim. Une fois sorti de ce cyber-rodéo, on obtient un fichier numérique encodé dans le format propriétaire du site, mais  pas mp3, ça serait trop simple. Donc, par exemple, pour rapatrier ce fameux  morceau sur mon autoradio mp3, il faut que je crée un CD audio (sur un CD RW) puis derrière que je ré-encode ce CD en mp3. Bah mon vieux, j'l'ai amplement mérité l'écoute de ma chanson dans ma bagnole, ça n'a pas été triste. (et surtout, on voit bien par la que c'est à la portée du premier quidam venu)
Point 4, le plus nullisime : Dites les marioles, il vous faudra combien de siècles (au moins) pour numériser tout votre stock d'oeuvres ? Et une fois numérisé, il vous faudra encore combien de temps pour le proposer en téléchargement légal sur vos sites ? Moi j'ai cherché toute la semaine dernière la chanson "Je suis yéyé"
de Nancy Holloway, bah je n'ai trouvé que le CD à acheter.

En résumé, au lieu de traquer le téléchargement illégal, utilisez votre imagination (s'il vous en reste, j'en doute) pour proposer un catalogue digne de ce nom, un moyen simple de recherche entre tous vos différents sites, numérisez tout votre stock d"enregistrements, proposez le tout à un prix raisonnable et arrêtez de faire
chier le monde !

Note : Pareil pour les films

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité