Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
20 juillet 2006

Alors la ça me ...

... laisse sans voix.
Petit résumé de mon problème :
Il y a un an, je m'inscrit en tant qu'indépendant informatique pour pouvoir facturer quand je trouve une petite mission. (professionnel ou particulier) Je suis salarié à temps plein d'autre part.
Je me met au régime spécial BNC, c'est à dire, pas de TVA à récupérer, juste le montant de mon chiffre d'affaire à reporter sur ma feuille de déclaration d'impôts. Dit comme ça, ça à l'air simple.
Seulement, il faut s'inscrire à l'URRSAF, s'inscrire à une caisse de retraite et une caisse maladie.

Depuis un an le bilan :
J'ai fait 500€00 de chiffre d'affaire (c'est pas beaucoup je sais) sur l'année 2005
URSSAF : Débité 700€00 sur mon compte, on me dit qu'on va me rembourser (sig)
Caisse maladie : au moins 3 recommandés pour dire que je ne veux rien payer car mon chiffre d'affaire est tout petit. (avec déclaration sur l'honneur, et attestation des impôts) pour l'instant plus de nouvelles, mais je me méfie. (j'ai quand même renvoyé 2 fois une carte vitale dont je n'ai pas besoin)
Caisse de retraite (le pompon) : appel par fax, téléphone, mail, 3 recommandés ... pas de réponse ... juste pour finir la semaine dernière une lettre d'un huissier qui me prévient qu'il va me saisir !
J'arrive à avoir la secrétaire de l'huissier qui me dit que la caisse a 6 mois de retard dans le dépouillement du courrier et qu'en plus ils viennent de changer de système informatique. Bon ok, après avoir fait un peu de gringue à la madame, j'arrive à avoir le numéro de téléphone de la fille qui s'occupe des recouvrements.
J'appelle, j'explique mon cas, que je ne peux pas payer 1800€00 de cotisation pour un chiffre d'affaire de 500€00, réponse de la la harpie de service :

C'est comme ça Monsieur, c'est la LOI !!!!

Si comme moi, vous voulez devenir indépendant, évitez la CIPAV comme la peste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité