Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
20 décembre 2010

Vieilleries zinformatiques

Tiens, pendant qu'on y est à parler de vieilleries, vous êtes tous connecté avec votre PC sous Windows, mais pour les plus jeunes, savez vous que ce système d'exploitation a eu un concurrent : l'OS/2.
Bien meilleur que Windows à l'époque (surtout beaucoup plus fiable), il était réellement multi-tâches.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai à la maison, un pack de développement BASIC microsoft ou il est indiqué que le logiciel est ... compatible Microsoft OS/2. ?!?
Oui, oui, Microsoft avait commencé a développer avec IBM ce projet puis a décidé de faire cavalier seul avec le succès que l'on connait.
Pourquoi me direz vous c'est Windows qui s'est imposé à la place d'OS/2 alors, si ce dernier était le meilleur ?
Pour ma part, pour une raison fondamentale. IBM avait mis le "paquet" sur le moteur et avait délaissé la carrosserie, je veux dire par la, qu'OS/2 n'était pas très "sexy".
Allez, une petite pub de l'époque :

retrouver ce média sur www.ina.fr

Note : Au fait, le clavier dans le post-précédent, je vous disais qu'il était de très bonne facture, n'oubliez pas qu'IBM était un constructeur de machines à écrire à l'origine, hé bien ce clavier était prévu pour 9600 frappes à l'heure, 8 heures par jour, pendant 10 ans. (ça laisse rêveur à l'heure des pianos chinois :)
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que le génie humain n'a pas fini de nous surprendre. (Sa connerie non plus d'ailleurs)<br /> Mais disons, que c'est tout de même sympa de revoir des vieux trucs comme ça quand on a baigné dedans :D<br /> Qu'est-ce que tu veux pour ton noël le Frangibus, un Atari 520 ST ?
F
Nostalgie, nostalgie...<br /> <br /> Alors papy, on se r'tranche sur le passé? Pô bon du tout ça m'dame!<br /> <br /> Mais aujourd'hui, y'a plein d'truc bien et y'en aura encore demain!
Publicité