Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2010

Programmer avec des moufles

C'est quoi le titre de ce billet ?!?
Bah oui, je travaille chez un éditeur de logiciels, donc la programmation, sans me déclarer "expert", je pense pouvoir avoir un avis la dessus :) (J'ai commencé l'informatique, le PC n'existait pas, c'est vous dire si j'en ai vu passer ;-)
De quoi vais-je parler ?
D'un nouveau magazine (enfin nouveau) : L'ordinateur Individuel SVM. Le premier (OI) a absorbé le second (SVM) et moi qui lisais régulièrement le second, je suis dépité parce que c'est une bouse qui prend les lecteurs pour des débiles.
Alors dans la "bouse" de ce mois, quelque chose m'a interpellé.
Sur la couverture on peut lire "32 pages pratiques, BOOSTEZ WINDOWS 7"
Dans le magazine, page 128, le sujet commence par cette phrase : "De semaines en semaines, votre ordinateur devient de plus en plus lent ?, Pour lui redonner du tonus, nettoyez Windows en profondeur ... bla bla bla"
Comme je le disait en appartée, j'ai un peu d'expérience sur le sujet et ce problème de lenteur au fur et à mesure de l'utilisation, il ne date pas d'hier !
Windows 3.1, 95, 98 (+ME), 2000, XP, Vista et maintenant Windows 7 ?
A la sortie de Vista, Microsoft a annoncé que le système avait été entièrement réécrit et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Résultat des courses, c'est toujours la même merde, juste un peu plus jolie et sexy, mais ça reste une merde.
Une question me taraude : Y a t'il de bons développeurs chez Microsoft ? ou font ils exprès d'être nuls ?
(Pour information, il peuvent s'inspirer des sources de Linux qui est gratuit et qui lui fonctionne bien)
Tout ça pour vous dire que le géant de Redmond vient de faire parvenir aux constructeurs la version Windows 7 mobile pour l'intégration dans les smartphones, alors au moment de changer de mobile, posez vous la question, si ça déconne sur PC, pourquoi ça fonctionnerait bien sur mobile ?
Enfin moi ce que j'en dit, c'est pour vous ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité