Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
18 septembre 2008

Une petite question (à la con)

Imaginons 2 voisins, avec chacun un enfant passant le bac.
Les 2 rejetons passent l'épreuve avec succès décrochant l'un et l'autre une mention "Très bien". Les parents du premiers ne sont pas imposables et les seconds payent 50€00 d'impôt sur le revenu, c'est à dire quasiment rien. Bon, bah les parents du premier toucherons 200€00 d'allocations d'études (mensuel) pour leur gamin (jusqu'à la licence) et les deuxième ... peau de balle ! Ya un truc qui me chiffonne ... pourquoi nos cranes d'oeufs Nationaux utilisent ils les pourcentages à gogo quand ils veulent nous embrouiller et qu'ils ne les utilisent pas quand cela serait nécessaire. Par exemple dans ce cas, on fixe le seuil d'éligibilité de l'allocation à 200€00 d'imposition mais avec pourcentage, c'est à dire que l'imposition zéro donne droit à l'allocation maximum, à 80€00, seulement 120 mensuel et ainsi de suite j'usqu'à arriver à 0 pour 200. (Bon la j'suis sympa avec vous, j'ai pris un cas simple :p)

Note : En fait je suis sur que ces c*** sont capables d'expliquer que les pourcentages sont trop compliqués à comprendre pour les Français. (bandes de nazes !)

Note 2 : C'est un cas d'école bien entendu, on peu affiner, dire que l'allocation ne peut être inférieure à 20€00 parce que je vois bien les mecs brailler en recevant leur allocation de 1€00. (pour le gars qui paye 199€00 d'impôts si vous avez bien suivi mon raisonnement)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité