Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
6 novembre 2007

Le pognon, ça monte au citron !

sarkozy_1Alors la, faut dire que pour une belle boulette, c'est une belle boulette.
Bon, passons sur les croisières de milliardaire pendant que la France compte quelques millions de travailleurs pauvres, la montre Suisse au poignet etc.
Mais la, s'augmenter de 140% tout en disant aux Français qu'il vont continuer à en chier et bosser bientôt jusqu'à 70 ans ... va falloir de la gueule pour expliquer ça aux marin pêcheurs qui partent en mer plusieurs jours pour se payer ... le gasoil !
Ok, s'augmenter le salaire, ça fait moins faux cul que de se faire payer toutes les dépenses privées sur la caisse de l'Elysée. Mais question Monsieur le Président :
"Considérant que les dépenses de l'Elysée sont complètement opaques, qu'est qui nous prouve que vous n'allez pas continuer à utiliser cette manne pour vos dépenses privées ?!? hein, dites nous ?"
De plus, si je ne m'abuse, votre prédécesseur a quand même multiplié par 9 le budget en seulement 12 ans.
Ce qu'on aurait aimer entendre, voyez vous, c'est que vous décidiez de remettre le dit budget au montant de 1995 majoré de 20% par exemple, (pour compenser le coût de la vie) et surtout que vous rendiez publique et accessible à tout le monde le bilan des dépenses de cette institution !!!

Note : Un ministère des économies, vous en pensez quoi vous ? Moi je postule si vous voulez, et au même taux horaire qu'actuellement dans mon entreprise, et je pense, pour parodier une de vos célèbres phrases*, "qu'après le Champagne et les petits fours, l'eau pétillante et le poulet frite vont revenir à la mode !"

* "Le bleu marine va revenir à la mode (ministre de l'intérieur)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... c'est une grosse connerie qui démontre quelque chose : NS n'est pas moins déconnecté de la vie de tous les jours du commun des Français que le reste de la "clique" politique.<br /> Qu'ils continuent à bouffer notre pognon dans les petits fours et les régimes très spéciaux ... à force de le répeter, ça va bien finir par leur pêter à la tronche ...
F
c'est vrai que ça tombe pile au mauvais moment...<br /> <br /> enfin il pourrait par exemple réserver cette augmentation (nécessaire, je pense aussi) pour le prochain président, ça serait plus honnete.
Publicité