Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
1 septembre 2007

On nous prend pour des c** !

ipodSi, si ! (c'est possible)
Vous connaissez les DRM ?

C'est un procédé de tarés qui verrouille les fichiers musicaux achetés en ligne.
Alors, c'est un vrai bordel because il en existe plusieurs types rigoureusement incompatibles entre eux, votre baladeur mp3 peut être compatible avec un type mais pas avec les autres etc ... bref c'est la merde.
Alors, le pompon comme souvent est venu de la société Microsoft, qui avec la sortie son lecteur Windows Média Player version 11 a enlevé une fonction non essentielle à ses yeux : Sauvegarder ses fichiers DRM.
Dans le genre, votre disque dur plante, bah, toutes vos musiques vous pouvez pleurer pour les récupèrer ...
Moi je dis que quand on se moque du consommateur comme ça ...

Ha au fait, pour faire sauter les DRM de vos fichiers achetés en ligne, le réflexe c'est de graver un CD audio dès les fichiers télé-chargés, comme ça ... hop, j'ai ma sauvegarde et en plus, je peux ré-encoder mon fichier en mp3 pour qu'il passe sur n'importe quel baladeur ...

Note : Pareil avec les belles télés HDMI qu'on veut nous refourguer ... ça va être rigolo cette histoire, c'est sur :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité