Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
21 juin 2007

Je vais encore me faire des amis :)

Suppression en masse de fonctionnaires par le jeu du non renouvellement des départs en retraite.
Ca commence à gronder dans la fonction publique :
- "On manque de moyens"
- "On y arrivera pas"
- "On va foutre le bordel !"
- etc.

Je voulais juste rappeler à mes amis fonctionnaires (si, si, j'en ai) que si dans la fonction publique, l'emploi est garanti à vie, il n'est en revanche pas interdit de démissioner si on est pas content.

Note : Je sais, c'est un peu sec comme réplique mais dans le privé ça se passe comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... d'accord avec toi Fred.<br /> L'Etat Français n'a jamais mis les pieds dans le plat concernant la fonction publique. Le problème, c'est que le poids de la fonction publique est devenu tel, que c'est devenu le royaume des abus en tous genres. La fonction publique a même créé son école (ena) qui forme des trous du c** qui ne feront jamais rien pour que ça change.<br /> De plus c'est devenu le repère de tous les syndicats qui voient dans ce mammouth une façon d'exister et que dès que quelqu'un veut changer un peu les règle, c'est la levée de boucliers.<br /> Un premier changement simple dans le fonction publique serait de ... revoir le contrat de travail. Un boulot garanti à vie n'a jamais rien apporté de bon. Sans revenir sur les contrats en cours, au moins pour les nouveaux embauchés pourrait on revenir à un contrat plus ... normal.
F
toujours le même soucis dans la fonction publique : certains services sont surpeuplés et méritent un bon coup de balais, d'autres manquent d'effectifs et nos braves politiques plutôt que de chercher à résoudre le problème vont surtout chercher à contenter leur électorat.<br /> <br /> Y'a un dossier là dessus je crois dans le magazine capital, ou ils montrent les fonctionnaires qui triment et ceux qui glandent, c'est assez édifiant de voir une telle disparité.
G
Aaaaaah !!!! elle est bonne !!! <br /> Trop bien !!!
Publicité