Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
23 mai 2007

Coup de pompe dans le poste

prefonEn début de semaine, sur la route du travail j'écoute tranquillement France-Inter.

Et comme tous les lundi matin, la même pub pour la PREFON Retraite :
"Fonctionnaire, vivre vieux, c'est bien, mais avec une bonne retraite c'est mieux !"
Alors, la PREFON, c'est encore un odieux avantage alloué aux travailleurs de la fonction publique.
Ca a été créé en 1967 pour permettre aux fonctionnaires de compenser la chute de leurs revenus au moment de leur retraite.
Que dire, quand on sait que les fonctionnaires partent plus tôt en retraite et de plus bénéficient d'un calcul beaucoup plus avantageux ?!? (de plus, quand ya pu de sous dans la caisse, on pique sans sourciller dans la caisse générale. (celle du privé)
Extrait de la liste des avantages fiscaux liés à la cotisation à cet organisme :

Dispositif général
Les cotisations versées sont déductibles dans la limite d’un plafond égal à 10% des revenus d’activité professionnelle (traitements et salaires) du cotisant, retenus dans la limite de 8 fois le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS – 31 068 € en 2006).

N.B. : Sur le plafond s’imputent toutes les cotisations relevant du même système de déduction
fiscale : cotisations à la Préfon, au PERP, etc…
Les revenus pris en compte sont les revenus nets, après déduction des cotisations sociales
et des frais professionnels estimés forfaitairement à 10%.
Il s’agit des revenus perçus au cours de l’année précédant l’année de versement
des cotisations (par exemple les revenus de 2006 pour les cotisations versées en 2007).

Exemple :
Revenu annuel brut 2006 : 50 000 €
Cotisations sociales : 18% (hypothèse)    - 9 000 € = 41 000 €
Frais professionnels : 10%    - 4 100 € = =36 900 €
Plafond déductible en 2007 : 10% de 36 900 € soit 3 690 €
...

Edifiant non ?

Note : Je n'ai fais aucune remarque sur le fait que les fonctionnaires vivent vieux ;-)

Note2 : pour la suite ... http://www.prefon.asso.fr/ ... moi j'ai arreté de lire, j'ai envie de prendre le maquis et foutre des bombes partout :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... son forum : http://tokiohotelweb.zikforum.com/portal.htm<br /> <br /> Bonne découverte ;-)
G
... que si tu fais Bill, l'audience de ton blog va .... EXPLOSER :D<br /> Ca va faire le tour du monde et lancer la mode de la pâte à sel ... ça serait génial, non ?
G
Je passe remercier Pauline pour son gentil p'tit mot ;o) <br /> Grâce à Tokio Hotel mes visites ont doublé ;o)<br /> Je vais vite faire le p'tit Bill la semaine prochaine!<br /> Bizzzzz !
Publicité