Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
6 novembre 2013

Le Breton est il soluble dans la mondialisation ?

 

 

revolution

Il semblerait que non, enfin, surtout depuis que l’europe a supprimé ses aides aux industries agro-alimentaire dont la péninsule est friande. (avez vous déjà humé la bonne odeur du lisier par delà ces celtiques contrées ?)

Résultat des courses, la révolte couve : attaque de sous-prefecture à la pelleteuse, portiques pour la collecte de l’impôt vert condamnés au bucher, des défilés d’indigènes à calottes turgescentes …

Dans les hautes sphères, l’inquiétude commence à gangrèner le cerveau de nos énarques.

De mon coté, la situation m’amuse plutôt. Non pas que je me delecte de l’actualité des licenciements outre Couesnon, mais je me prend à rêver que l’incendie s’étende.

Imaginons que d’autres régions, d’autres corporations (routers, paysans, etc.) se mettent eux aussi à fiche le bordel, barrages routier et tout le toutim.

A quelques semaines de la grande messe consumériste, il faut bien avouer que des magasins vides serait du plus bel effet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité