Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
8 octobre 2009

Pourquoi pas

fmiterrand"Ce qui est admirable dans ce livre, c'est le mélange de courage dans l'aveu et de retenue dans l'expression. Aucun déballage obscène. Tout est dans l'allusion, dans le non-dit, dans ce frémissement fiévreux et timide qui est la marque du véritable érotisme littéraire. Un autre très beau chapitre est celui («Howard Brookner») où l'auteur, attiré par un Américain qui malgré un sentiment réciproque s'obstine à le fuir, comprend trop tard son secret. Frédéric Mitterrand doit avoir en horreur tout ce que la permissivité sans limites de la France des années 2000 a entraîné comme arrogance et vulgarité. On ne l'enrôlera pas dans la troupe joviale des gays triomphants. Le politiquement correct des anciens hors-la-loi devenus candidats au mariage, ce n'est pas son affaire. Mais se sentiront proches de lui tous ceux sur qui pèse «une vie infirme, tout de refoulements et de frustrations»."

Extrait de la mémoire de l'Obs.

Bon, visiblement, copuler avec des mineurs ou des  esclaves prostitués est devenu ... normal. (1)

Ce qui m'épate le plus dans l'affaire du tourisme sexuel avoué dans le livre de Mitterrand, c'est que ce livre s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires et que personne n'a rien dit.

Je sais bien que faute avouée est à moitié pardonnée, mais ce qu'il faut être certain de son immunité tout de même pour écrire des trucs pareils. On comprend bien d'ailleurs la retenue actuelle de la plupart des politiques, journaliste etc. le livre date de 2005.

(1) Note : A l'attention des déviants de base : calmez vous les dingues, c'est visiblement devenu la normalité ... mais seulement dans le monde des arts. Vous concernant, si vous avouez, ça, veut dire le gnouf direct ! (et ça sera bien fait pour votre gueule !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité