Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
19 août 2009

Balaizes Promotions

Quand une société en rachète une autre, cela entraine souvent :

  • des départs
  • des arrivées (forcement, pour remplacer les partants)
  • des promotions

Koenigsegg_CCXC'est sur ce dernier point que je voudrais insister.
Je suis tombé sur une nouvelle assez hallucinante hier, une nouvelle qui a l'air de n'impressionner personne dans le monde de la finance et pourtant, moi, ça m'a "troué le c**" :)
Imaginez une société de 3400 personnes environ, qui produit grosso-modo 100.000 voitures à l'année qui se fait racheter. Jusque la, rien de très nouveau, ce genre d'évènement se produit tous les jours.
Oui, sauf que la, la société qui se porte acquéreur a vendu l'année dernière ... 20 voitures ?!?
Si, si c'est possible, cette société compte 45 employés !

Depuis hier, je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête du/de la RH de la boite. Pensez, gérer du jour au lendemain 77 fois plus de personnel que la veille ?!?

Note : La boite rachetée, c'est Saab, l'acquéreur c'est Koenigsegg. (Photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité