Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 août 2009

Droits d'auteur bafoués, oui on sait !

Ben voila, me voila de retour de mes vacances ensoleillées (si, si)
Je vous ai un peu laissé tomber sans vous prévenir, c'est pas trop top je le reconnais. ;-)
droitsauteurCe matin, reprenant la route qui mène à Paname, j'écoutais la radio quand je suis tombé sur une petite chronique à propos des bouquins publiés par nos chers (très chers) cranes d'œufs. Il paraitrait que seule une infime partie de ces misérables écrit véritablement ses bouquins. Bon, du réchauffé me suis-je dis, puis pour étayer le discours, on a eu droits à la confession d'un nègre (pas anonymement mais je ne me souviens plus de son nom) qui parlant (sans le dénoncer) d'un de ses clients racontait que le gus se pointait en télé ou radio sans même avoir lu le manuscrit. (un vrai numéro d'équilibriste)
Puis finalement, il dénonce deux de nos plus illustres (je déconne) personnages politique :

- Jack qui fait écrire intégralement ses bouquins, qui se contente d'apporter quelques petites touches personnelles

- Le Chanoine d'Honneur de l'Archibasilique Saint-Jean de Latran (Non, vous ne rêvez pas, c'est Sarko), qui un jour à propos de son bouquin sur Georges Mandel avait déclaré "Vous l'avez lu en entier ? Moi je n'ai jamais eu le courage !"

Note : Toute ceci a été diffusé sur l'antenne de RTL le 3 août 2009 le matin vers 8:30

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité