Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
28 avril 2008

liberté, EGALITE, fraternité

Bon, bah c'est parti, 41 ans de cotisations pour obtenir une retraite pleine et entière.
Chouette, depuis que je bosse, plus j'avance, plus la retraite recule. (Comment veux tu, comment veux tu que ... enfin bref)
Ce qui me rend amer, c'est deux petites choses, trois fois rien vous allez voir :
- Avant de taper (encore) sur les salariés, ne pourrait on commencer par revoir les retraites de tous les pingouins qui nous gouvernent ?!?
- Avant de porter tout le monde a 41 ans, ne pourrait on pas demander un petit effort a tous les "privilégiés" qui  ont des retraites calculée sur les 5 dernières années, la dernière année, pour certains les 6 derniers mois. (Nous dans le privé, ont prend la moyenne des 25 meilleures années bah voyons)

41ansPour info, un petit guide de la retraite du fonctionnaire ou on peut lire :
"Votre pension* vous sera versée chaque mois par le Trésor public pour les fonctionnaires de l’État ou par la Caisse des dépôts et consignations pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers.
Si vous le souhaitez, vous pourrez reprendre, sans restriction (faut pas déconner), un emploi dans le secteur privé
(bah tiens, vont nous piquer not' boulot en plus) et, sous certaines conditions, un emploi dans le public (on rêve) , et cumuler (tiens, j'me soule la gueule pour oublier ça) votre pension avec une autre rémunération"

Si vous bossez dans le privé et que vous voulez vous faire du mal, lisez ça --> GuideRetraite

Note : Comment voulez vous que je ne gueule pas ... ils me cherchent quand même

Note : Que font les syndicats, pas un mot la dessus (bah tiens, ils défendent toujours les même)

Note : Je sais, yen a qui vont brailler parce que je piétine un tabou, je parle de privilégiés en parlant des fonctionnaires et de leur retraite ... j'assume :p (et je vous em...bête)

Note : Pour info, j'ai envoyé ce post à la CGT & à FO. Le site de la CFTC ne permet pas d'envoyer un mail. (ou alors, je n'ai pas trouvé). Si je reçois une réponse, je vous le dirai.

Source du guide : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article731.html?artsuite=4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hasta la victoria siempre...
Publicité