Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2007

Les pompiers attendent le renfort de la pluie en Grèce

IncendieVoila plusieurs semaines que les mauvaises nouvelles nous parviennent de Grèce ou sévissent les incendies.
Alors, je m'abstiendrai de déconner la dessus mais tout de même quelque chose m'interpelle :

Pour qu'il y ai le feu, il faut qu'il y ai quelque chose à brûler ... c'est logique non ?

En fait, l'année dernière, c'était au Portugal que les incendies faisaient rage. Pour y avoir été, je peux vous dire que le premier truc qui choque en arrivant la bas, c'est de voir le "non entretien" des bord de route, des haies, etc ...
Des broussailles d'un mètre de haut le long des routes, ça ne dérange personne la bas et mon petit doigt me dit qu'en Grèce c'est à peu près la même chose.
Alors avant de vouloir foutre sur la tronche aux politiques, les citoyens pourraient peu être aller faire un tour chez CASTO (ou ya tout ce qu'il faut) pour acheter des faucilles et des faucheuses et entretenir le tour de leurs baraques, ça serait déjà un début dans la prévention ...

Note : Par contre, pour les fumiers qui foutent le feu, je suis pour la ré-ouverture des buchets !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais faire un petit post spécial sur le HDMI pour expliquer simplement comment cette techno débile est vouée à nous faire ch** au quotidien.
G
Les deux articles du dessous, j'ai du mal à suivre ;o))) mais celui là j'ai tout compris ;o)))<br /> Bizzzz, bonne nuit!
Publicité