Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2007

La peste a envahi le monde !

Je discutais il y a deux semaines avec un cousin qui est agriculteur. Il y a 3/4 ans, il s'est mis à la culture bio. Il est plutôt satisfait de ce type d'agriculture qui respecte l'environnement. (Question d'éthique en somme)
Alors, voila ti pas qu'il me dit :
"Tu sais Bruno, à partir de l'année prochaine, on aura le droit à 0.9% d'OGM dans nos récoltes !"
"Hein ?!?" lui ai-je répondu (oui je sais je manque de vocabulaire :-)
"Bah oui, vu qu'il y a de plus en plus de cultures OGM autour de nous, il se produit forcement des croisements"
"C'est la merde, mais je ne peux rien faire"

Alors, pour résumer la situation :

- En France, on cultive partout et en plein air des plantes OGM alors qu'officiellement il y a un moratoire la dessus en Europe (C'est comme les baleines, c'est pour la science)
- Les grosses empaffées multinationale du secteur nous ont toujours seriné des trucs du genre "Ces cultures ne sont pas fécondes, elles ne peuvent pas se reproduire !"
- Maintenant, quand vous achetez un aliment bio, il peut en toute légalité contenir des traces de cultures OGM.

Moi je dis que c'est trop fort, mais encore, on a de la chance, en Amérique du nord , c'est devenu un fléaux puisque la bas, les  entreprise sont légalement propriétaire des plantes contenant des trace de leur OGM copyrightés.

Je hais Monsanto et tout ce qu'il représente !

Note : Merde Flute Zut, je vous ai livré mon prénom sans faire exprès :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca arrive à tout l'monde :D<br /> Ooh et euuh pourquoi tu me demandes ce que je fume ? x)
Publicité