Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
10 janvier 2007

Supprimons des emplois ...

fiche_paie... complètement débile comme titre et ne doutons pas qu'il ne sera pas repris par un quelconque candidat. (à part peut être un parti kamikaze)
En effet, une bonne grosse idée pour faire des économies à tous les étages, simplifions un peu le bulletin de salaire !
Question :
- Pourquoi tout d'abord y a t'il une colonne des cotisations salariales et une pour les cotisations patronales ?!?
Les sous sortent de la même poche, non ?
Allez une seule colonne donc, ça sera plus simple.
Et maintenant, refléchissons, pourquoi calculer toutes ces cotisations ?!?
Appliquons un pourcentage unique (disons 50 %) et pis voila.
Super avantage immédiat pour les entreprises :
- suppression de tout le personnel dédié à la paie
- suppression du logiciel de calcul de paie
Super avantage immédiat pour l'état :
- Suppression de quasiment tous les fonctionnaires dédiés au contrôle
- Facilité de contrôle
Super avantage immédiat pour les syndicats :
- Quand l'état augmente globalement les cotisations, ça ce voit :)
Super avantage immédiat pour le salarié :
- Hoooo, je comprend mon bulletin de salaire et je suis capable de le contrôler !

Moi, je dis qu'on pourrais maintenant appliquer cette méthode un peu partout, non ?

Note : Comment une idée simple pourrait engendrer des millions de chômeurs ...
Note : Pardon aux comptables, aux gens des services de paie, aux éditeurs de logiciel de paie, etc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité