Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
9 janvier 2007

Don Quichottes Normands ...

don_quichotteEnfin presque ...

La médiatisation autour de l'association pour le relogement des sans abris me rappelle un fait divers survenu il y a quelques années dans un petite ville sur la cote Normande.

Alors voila, dans cette bourgade vivaient trois "sans abris" pour ne pas dire "clochards" ce qui est politiquement incorrect.

L'un des trois, le plus vieux (75-80 balais) que nous appellerons Oscar, toujours très bien habillé (costard), le verbe haut et un incroyable répertoire de chansons oubliées, avait comme ses compagnons un fâcheux penchant pour le vin rouge.

Pour l'avoir rencontré quelques fois, je peux vous dire qu'il était loin de perdre la boule. Je ne connaissait les deux autre que "de vue".
Entrons dans le vif de l'histoire :

Alors voila ti pas que la commune décide un jour de réhabiliter une petite maison pour loger les trois amis. Chose fut faite et quelques mois plus tard la maison était livrée un samedi midi en grande pompe avec cérémonie, la presse et le préfet. (tout le toutim quoi)

Tout le monde repart laissant les trois vedettes du jours emménager dans leur nouveau logis.

Les trois lascars on fêté comme il se dois 'évènement tant et si bien, que le soir même, c'est la police et les pompiers qui venaient leur rendre visite :

Oscar les avait appelé parce que les deux autres, au bord du coma éthylique en étaient venu aux mains et la maison était sans dessus dessous.

Ils ont fini tous les deux à l'hôpital pour un lavage d'estomac.

Note : ça pour une teuf, ce fut une teuf :)
Note2 : Il n'est absolument pas question avec ce post de jeter un quelconque discrédit sur l'action menée en ce moment en faveur du relogement. Cependant, avec la loi qui va être votée, je pense que nos cranes d'oeufs (politiques) vont avoir du taff pour reloger tout ce monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toute cette hypocrisie ça me fout la gerbe. T'inquiète pas que l'été ils savent où les "reloger" tous les sdf. Hop un petit stage en montagne loin des regards de messieurs les touristes à qui il faut présenter une ville "propre".
F
J'ai vu une interview d'un membre d'une asso qui aide les sans-abris depuis des dizaines d'années. Très loin des bobos du canal saint martin qui préfèrent dormir en tente pour être filmés par la télé plutôt que d'inviter un sdf chez eux. Très loin du combat médiatique... Bref. Ce brave homme expliquait que près de 60% de la population des sdf relevait de près ou de loin de la psychiatrie, et que beaucoup d'entre eux n'étaient pas prêts à ne plus vivre en groupe, se retrouver seuls dans un appart etc.<br /> <br /> Mais bien sûr, ce n'est pas assez médiatique. Mieux vaut une action très visible de 6 semaines que trente ou quarante ans de prévention pour avoir la gloire...
D
bonne année l'ami !!!!<br /> Dan'
Publicité