Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 octobre 2006

Bretonisation suite ...

banniere_normandieJ'ai reçu une réponse de la part de l'éditeur de guides de tourisme qui a placé le Mont Saint Michel en Bretagne (voir ici) :

"... Nous avons bien pris note de vos remarques.
Et comme vous vous en doutez, vous n'êtes pas le premier à relever cette remarque, cela ne passe pas inaperçu...
"


Évidemment que ça passe pas inaperçu, mais faudrait peut voir à changer c'te photo !!!!

Note : Je t'en foutrais des guides de voyage moi :-(

Déjà qu'on est maintenant trahi même de l'intérieur, si, si !
Samedi 7 octobre 2006, France 3 Normandie va diffuser un reportage qui s'intitule :
LE HAVRE PORT BRETON

Note : Guillaume relève-toi, ils sont devenu fou !
Note2 : Ou qu's'est qu'j'ai foutu c'te bouteille de calva ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un vieux billet mais bon. Je comprends votre surprise, mais comme le rappelle Benead, la Bretagne est mise à contribution et des drapeaux bretons flottent aux côtés de drapeaux normands. Ce n'est pas que du folklore d'ailleurs, puisque jusqu'en 1030 environ, le Mont fut breton (la frontière se situait au niveau de la Sélune et non du Couesnon), deux ducs de Bretagne y sont mêmes inhumés (Konan Dort et Geoffroi) - tout comme le Cotentin et l'Avranchin entre 867 et 931. ;) Bon, j'ai pas mal d'amis normands, et c'est vrai que nul ne semble contre cette petite gueguerre folklorique du côté de chez vous. En toute amitié :)
G
... je suis très loin d'être un fou furieux autonomiste.<br /> Concernant les Bretons, j'aime bien entretenir une petite guéguerre :)<br /> Le truc qui me chiffonne quand même, c'est qu'après avoir mis la Normandie en petits morceaux en 44, tué des milliers de gens, on nous a coupé administrativement en deux morceaux.<br /> Puis maintenant, on vois bien qu'on essaye de faire une grande région Ouest (avec la basse) ou toutes les décisions seraient prises à Rennes (Grosso Modo) et une région Nord (avec la haute) et toutes les décisions seraient prises à Lille.<br /> Ca par contre, je crois que c'est un sujet qui me facherait ;-)
B
"Le Havre port breton"...mais il est pas mal ce reportage (bon ok, pas de quoi fouetter une hermline) et puis difficile de le nier, la dispora bretonne au havre est très présente!!<br /> <br /> Quand au Mont dans les guides touristiques, les éditeurs se la jouent prudent...<br /> Et puis vu que les bretons participent aux travaux de "désensablement" du Mont, il va bien falloir faire quelques concessions...<br /> <br /> Benead, qui veut bien un coup de calva...normand!<br /> <br /> PS: ça me fait penser à un magazine avec comme reportage, "les bagads en bretagne". Celui qui était présenté en couverture était celui du Havre. Au vu du courrier des lecteurs, tout le monde n'a pas ri!
Publicité