Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
2 octobre 2006

Créons de l'emploi (bis)

Encore une petite idée pour créer du boulot.
Interdisons les stations service en libre service.
Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

pompe- Primo, c'est dangereux. Qu'est-ce qui empêche n'importe quel cinglé d'asperger de super les alentours d'une station essence et d'y foutre le feu ? (Surtout la nuit avec les pompes à carte bleue)
- deuxio, tout le monde est plutôt d'accord l'hiver quand ça caille, qu'il flotte et qu'il y a du vent, on aimerait bien pouvoir se faire servir.
- troisio, j'aime assez bien le principe parce que les quelques petites stations service qui restent, (pas beaucoup) au moins, pour elles, ça ne va rien changer. (elles vous servent déjà)
Ooh, je vois bien la levée de bouclier de la part de la grande distribution :
"Comment ça ! ça va faire grimper le prix de l'essence et c'est le consommateur qui va payer !"
Alors la, le discours de la grande distribution, excusez moi, mais on s'en bat les c******.
Pourquoi, bah, tout d'abord, parce que cette mesure pourrait bien évidemment s'accompagner d'une mesure fiscale, deuxio, même si la grande distribution démissionne comment va t'on faire ? Hé bien, les pétroliers vont se remettre à construire des petites stations, et une petite station, ça fait vivre une famille !
Un hypermarché avec 12 pompes, ça fait vivre ... 1 personne. Celle qui tient la caisse.


Note : j'aime bien faire chier suer la grande distribution :) (voir ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité