Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relax Max ...
Relax Max ...
Publicité
Newsletter
Archives
5 juin 2006

J'adore mon pays ...

La France, (la Fraaaaaaance, comme disaient d'une voix chevrotante les hommes politiques d'il y a une cinquantaine d'années) n'est quand même pas un pays comme les autres !
Aujourd'hui, enfin hier à l'heure ou je te parle cher lecteur endormi, je suis allé travailler comme 50% de la population :-(

Comme d'habitude, une idée géniale a germé dans les bocaux d'eau tiède qui tiennent lieu de cervelle à nos cranes d'oeufs nationaux (les énarques, non je ne met pas de majuscule na !) :

"On va supprimer un jour férié, et on va récupérer le salaire de ces braves cons gens pour mettre des climatiseurs dans les maisons de retraites de nos vieux." (note bien, qu'on sera tous vieux un jour)

Mais comme tout le monde s'est mis à gueuler brailler râler, ils ont décidé qu'en fait, finalement, chaque employeur choisirai la date et/ou les modalités de cette journée de salaire à reverser. Alors, comme on a pas de pétrole, on a encore une fois prouvé qu'on avait des idées :

- Certaines grosses boites privées on décidé de laisser leur employés en congé et de reverser directement la journée de salaire

- Le reste des boites privées, dont la mienne, on décidé de suivre la préconisation première, c'est à dire faire travailler leurs employés pour les vieux (en clair pour la gloire)

- L'éducation Nationale nous a gratifié d'une idée originale, à savoir faire venir les employés (les profs) mais pas le boulot (les élèves) ?!?!?

- Les autres boites publiques ont inventés divers procédés, mais en clair, il n'y avait pas beaucoup fonctionnaires sur la route ce matin

- Le pompon pour la SNCF qui laisse la journée à ses employés mais ils devront faire 1,52 minute de travail supplémentaire par jour jusqu'à récupération totale de la journée.

Alors la, Monsieur Louis Gallois (PDG SNCF), je vous demande de m'expliquer, moi qui ne suis que le ridicule titulaire d'un bac qui n'existe plus (H comme Informatique) vous qui êtes énaaaaaaarque (en chevrotant et en minuscule), comment vous est venue cette idée fumeuse et surtout comment vous avez pu croire que que les centaines de milliers de gens comme moi, nous pourrions gober que vos ouailles aller faire cette minute supplémentaire !

Note : Je sais je m'énerve, c'est pas bon pour mon coeur :-(

Note2 : La fiche Who'sWho de ce fabuleux génie pour ceux qui savent lire le Zorglub2 (évolution énarchienne du langage Zorglub1 précedemment traité sur ce blog) --> c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
San Antonio -> Merci pour le compliment, et de toute façon, on finira tous d'un arret du coeur :)<br /> Francis -> Merci pour les compliments et le réferencement, diantre ! A coté du blog de KZ, tu me mets la pression la :)<br /> poline -> Planquée va !
P
Bah moi jme plein pas ...<br /> J'ai pa cours :p<br /> Vive la pentecote lol
F
Je ne connaissais pas votre blog avant que vous visitiez le mien. Les trois premiers messages que je lis m'intéressent et me plaisent. Je le place dans mes favoris pour y accéder plus rapidement et pour l'indiquer aux autres lecteurs de mon blog.
S
s'énerver n'est pas mauvais pour le coeur, c'est le sursaut qui peut être fatale pour chacun, suffit de ne pas s'endormir.<br /> sympa ton billet.
Publicité